FAQ - Questions fréquemment posées

Bienvenue sur notre page FAQ. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Alors n'hésitez pas à nous contacter.

Général

A propos de De Scheemaeker

Nous sommes un grossiste de vélos, vélos électriques et pièces détachées. Nous vendons nos produits au commerce spécialisé depuis cinq générations. Les années d'expérience du marché et les nombreux avantages d'une entreprise familiale dynamique font de DE SCHEEMAEKER M&F un partenaire fiable pour le revendeur de vélos.

Quelles sont vos heures d'ouverture ?

Nous sommes ouvert:

de septembre à février:
Lundi - Jeudi
8h -12h et 13h30 - 17h30

de mars à août:
- Lundi - Vendredi
7h -12h et 13h30 - 17h30
- Samedi (seulement le Concept Store, située au n° 13)
9h - 17h

Peut-on visiter votre showroom sans rendez-vous ?

Pour les détaillants:
Vous pouvez toujours retirer de nouveaux vélos et pièces détachées chez nous, mais uniquement sur rendez-vous et après les avoir transmis par e-mail ou par téléphone. Les vélos en service peuvent nous être apportés à tout moment et peuvent également être récupérés après réparation.

Pour les particuliers:
En raison de l'affluence, nous vous demandons de toujours prendre rendez-vous. Ce n'est qu'ainsi que vous êtes assuré que nous pouvons prendre le temps de vous servir. N'hésitez pas à nous contacter par notre page contact.

Puis-je acheter chez vous comme client particulier ?

Comme nous sommes grossiste, nous vendons uniquement au commerce spécialisé, auquel vous pouvez vous rendre en tant que client particulier. Cliquez ici pour trouver un revendeur dans votre région.

En tant que particulier, vous pouvez prendre rendez-vous pour visiter notre showroom sans engagement. Si vous êtes intéressé par un vélo, nous pouvons le livrer à votre revendeur. Nous ne vendons pas directement à des clients particuliers.

Êtes-vous joignable par téléphone ?

Il est toujours possible que vous ne puissiez pas nous joindre par téléphone. Cela a plusieurs raisons :

- Depuis la crise du Covid-19, nous constatons que le vélo est plus que jamais un produit très recherché. Cela rend nos téléphones brûlants. Afin de traiter toutes les commandes dans les délais, nous ne sommes joignables que par téléphone entre 9h00 et 12h00 et 13h30 et 14h30 .

- Le vélo étant un article saisonnier, nous commencerons à préparer vos commandes du 1er mars au 31 août à 7h00. En compensation, nous sommes fermés tous les vendredis pendant les mois d'hiver restants (septembre à février).

Cependant, nous vous demandons de nous joindre dans la mesure du possible par email ou via notre page Contact. Réponse garantie !

 

Commandes

Comment commander?

Les commandes sont passées de préférence par le site, ou par e-mail. Ceci pour éviter les malentendus.

Vous pouvez éventuellement nous contacter par téléphone, mais pour une commande de dix pièces/accessoires différents ou plus, nous vous invitons à les transmettre via le site ou par e-mail afin d'augmenter la vitesse de traitement.

 

Comment puis-je annuler ma commande ?

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais par téléphone ou par e-mail. Vous trouverez nos coordonnées ici.

Puis-je récupérer ma commande chez vous ?

Vous pouvez certainement, mais s'il vous plaît laissez-nous savoir à l'avance. Cela nous donne le temps de préparer avec précision votre commande.

Veuillez noter que nous ne notons et ne transmettons pas les commandes sur place. Veuillez passer votre commande à l'avance.

Si vous le souhaitez, vous pouvez payer sur place en espèces ou avec Payconiq.

Ma commande n'est toujours pas arrivée ?

Nous faisons toujours tout notre possible pour envoyer votre commande (si en stock) le jour même. Nos transporteurs/courriers (GLS, Mainfreight, Bpost, ...) essaient toujours de livrer nos envois dans les 24 heures. Veuillez noter, cependant, que ce délai peut toujours être dépassé en raison de facteurs indépendants de notre volonté.

N'hésitez pas à nous contacter si vous n'avez rien reçu après 48h.

Mes prix sont différents de ceux du catalogue ?

En raison de Corona, aucune usine ne peut garantir les prix et les specs pour plus d’un mois. Les prix et les spécifications peuvent ainsi être ajustés à tout moment. Veuillez contrôler quotidiennement notre site en ce qui concerne les prix, les nouveaux modèles, les prix et les spécifications.

VAE / Vélos électriques

Qu'en est-il de l'autonomie de vos vélos électriques ?

L’autonomie chez tous nos modèles est toujours en mode ‘eco’. Cela dépend de facteurs externes: le vent, les conditions routières, des pentes, la pression des pneus, température de la batterie, le poids du cycliste, ...

J'ai un problème avec ma batterie

Êtes-vous client particulier? Contactez votre revendeur. Il vous aidera..

Êtes-vous un revendeur? Alors contactez-nous par le formulaire de service. Nous vous aiderons alors dans les plus brefs délais.

Quelques conseils et commentaires:

-La batterie obtient sa capacité optimale après environ trois charges complètes. Assurez-vous que la batterie est entièrement déchargée après la première charge complète, avant de la recharger pour la deuxième et la troisième fois. Donc, les trois premières fois , roulez jusqu’à ce que la batterie est complètement vide.

-La batterie doit être chargée au moins tous les deux mois, jusqu’à ce que la lumière est à moitié plein. Si vous ne le faites pas, les cellules de la batterie peuvent être endommagés et la garantie sur la batterie ne sera plus valable. Attention: cela vaut également pour les modèles dans votre showroom. Le chargement régulier est important, veuillez ne le pas oublier!

- En période de non-usage (par exemple pendant l’hiver), chargez quand-même votre batterie tous les deux mois.

- Le déclin de la capacité de la batterie, comme prévu par la loi, n’est pas couvert par la garantie. En effet, une batterie perd chaque année environ 10% de sa capacité.

- En cas d’un modèle Bosch, veuillez aussi activer le display pendant le chargement en période de non-usage. Comme çà, vous chargez aussi la batterie du display.

Service

Comment fonctionne votre service client ?

Si vous avez des problèmes ou des commentaires sur l'un de nos produits, vous pouvez toujours nous joindre par notre page Contact. Vous y trouverez également nos autres coordonnées.

Si vous souhaitez nous contacter pour une demande de service, vous pouvez utiliser notre page Service (comme revendeur enregistré). Vous serez alors aidé par nos experts dans les plus brefs délais.

SAV Shimano Steps

(il faut toujours contacter Shimano):

Des pièces SHIMANO STEPS sont garantis contre les défauts de matériaux ou de fabrication. Le temps de garantie sur la moteur, display , batterie et chargeur est de 2 ans, après l’achat du client.

Vous procéderez comme suit:

- Le revendeur contacte la ligne de service SHIMANO STEPS.
- Analyse téléphonique avec un employé de Shimano.

Si l’analyse ne porte pas une solution / la pièce doit être retourné:
- L’employé de Shimano génère un cas de garantie.
- Le formulaire de garantie est partiellement rempli et envoyé au revendeur par courrier électronique.
- Le revendeur prépare la pièce pour expédition.
- Si nécessaire, complétez le formulaire de garantie (marque + numéro de châssis).
- Shimano passe un ordre de recouvrement, le revendeur ne doit pas envoyer lui-même.

Délai d’exécution des demandes de garantie / livraisons:

- Le traitement des demandes prend généralement 24 à 48 h.
- L’envoi de pièces prend 1 à 2 jours.

Ce sont des temps cibles, sous réserve de changement.

Frais d’expédition:

Si garantie:
- Frais supportés par Shimano Benelux.
- Frais de remplacement + conversion en faveur du revendeur.

Si pas de garantie:
- Retour de pièce avec explication.
- Aucun frais de conversion ou de remplacement.

Coordonnées Shimano:

e-mail: steps-info@shimano-eu.com
Customer Service (Dealer & Sales support):
BE | +32(0) 15 209 480
FR | +33(0) 3 21 73 07 58

Shimano-T.E.C. (formation):
e-mail: retailsupport-tec@shimano-eu.com

My Shimano (commande des pieces et demandes de garantie):
https://my.shimano-eu.com/fr/login

SAV Bosch

(il faut toujours contacter Bosch) :

Le temps de garantie sur la batterie, moteur, chargeur et display est de 2 ans et commence à partir de la date de facturation (notre facture). Un formulaire de service complet et correctement rempli ainsi que la facture d’achat sont les conditions primordiales pour un traitement rapide.

Vous procéderez comme suit:

1. Avant de contacter Bosch eBike Service:
- Réaliser le diagnostic, enregistrer le rapport de diagnostic
- Effacer les codes d’erreur
- Réaliser la mise à jour du logiciel
- Réaliser l’essai sur route
- Réaliser à nouveau le diagnostic, enregistrer le nouveau rapport de diagnostic
- Effectuer un remplacement en croix

2. Enregistrement du cas de SAV – Tenir à disposition:
- Le rapport de diagnostique et la description de l’erreur
- Numéro client partenaire de service
- Une copie de la facture
- Clés du véhicule et de la batterie
- Numéro d’article Bosch des composants défectueux

Coordonnées Bosch eBike service::
BE | +32 (0)2 20 09 048 | service@boschebike.be
FR | +33 (0)1 57 32 94 38 | service@bosch-ebike.fr
LUX | +352 34 20 80 83 28 | service@bosch-ebike.de

3. Envoi des documents d’entretien au revendeur

4. Contrôler la fiche SAV et préparer le retrait:
- Joindre une copie de la facture
- Emballer les composants défectueux. Si nécessaire, utiliser un emballage pour produits dangereux.

5. Retrait gratuit du composant défectueux par Bosch eBike Systems

6. Analyse du problème chez Bosch eBike Systems

7. Dans le cas d’une prise en garantie: échange gratuit et renvoi du produit

Bosch portail revendeurs: bosch-ebike.net

Aussi commander des pièces de rechange et d’outils est uniquement possible par MAGURA:

Webshop : bosch-ebike.nl/webshop (powered by Magura)
(être client chez Magura est obligé –sinon, il faut s’enregistrer).

SAV E-Vision / Riviera / MBM / Ansmann (Pfiff)

Le temps de garantie sur la batterie, moteur, chargeur et display est de 2 ans et commence à partir de la date de facturation (votre facture). Toute demande de SAV sera traité par De Scheemaeker.

Vous pouvez nos contacter sur +32 (0)50 32 09 32, par notre page Service ou par service@descheemaeker.be.

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